© Cyril Dunn 2014

Fleurs de Bagne


Fleurs de Bagne est une jeune marque française, qui remet au goût du jour les habits des bannis.

Originaire d’Aix en Provence, Fleurs de Bagne se démarque par un positionnement hors normes. Apaches, bagnards, taulards, affranchis, insoumis, voyous, marins et autres réfractaires… retrouvent de leur âme et de leur histoire au travers des collections – Fatalitas, Matafs et forçats ou encore Bleu de Bouzille – créées par Mika, le fondateur.

Ici, pas de T-shirt, mais des tricots ou des pégriots… et pour certaines pièces  – la veste St Jean du Maroni, la chemise l’Insoumis ou encore le bonnet Matafs et Forçats – un matricule que vous n’avez pas intérêt à oublier lors de l’appel !

Le tatouage étant l’apanage du milieu et des mis au ban, Fleurs de Bagne développe naturellement des collaborations avec des tatoueurs de renom, dont Mika de Poissy ou encore Eskimo, qui nous offrent de superbes réalisations, comme le ‘Calvaire du voyou’ ou le ‘Promis à la veuve’.

Mika, ne laisse rien au hasard, portant une attention particulière à la confection. De grande qualité, elle est réalisée avec le plus grand soin, exclusivement en France sur de vieux métiers, à partir de matériaux nobles, que ne démentent ni le touché, ni le porté.

Vive les enfants de Cayenne, à bas ceux de la Sûreté !

http://fleursdebagne.com/fr/


Laisser un commentaire